SAMEDI 2 SEPTEMBRE

8273 SAMEDI 2 SEPTEMBRE 

 MODELE OU SAUVEUR 

    '' Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces '' . (1 Pierre 2/21) .

    Christ doit-il être notre modèle ou notre Sauveur ? Les deux, bien évidemment . L'apôtre Paul rappelait à Timothée que Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs dont il était, lui Saul de Tarse, le premier .

    Mais il dit aussi : '' Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ '' 1 Corinthiens 11/1 . Jésus-Christ était donc le Sauveur et le modèle de l'apôtre .

    Mais le Seigneur doit-il être mon Sauveur, puis mon modèle, ou dois-je m'efforcer de le suivre pour qu'il puisse me sauver ?

   A la fin d'une réunion où l'on avait prêché l'Évangile, un homme s'approcha du pasteur et dit : « Je n'aime pas votre prédication ! Je n'aime pas entendre parler d'expiation . Je pense qu'au lieu de prêcher la mort du Christ sur la croix, il vaudrait beaucoup mieux prêcher Jésus, le Maître et le modèle » .

    – « Si je prêche Christ le modèle, dit le pasteur, seriez-vous alors prêt à le suivre ? »

    – « Oui, dit-il, je suivrais ses pas » .

    – « Bien ! Faisons le premier pas . Jésus est saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs . Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péchés . Vous sentez-vous capable de faire ce pas ? » L'homme fut un peu perplexe . « Non, dit-il, je pèche, je l'avoue » .

    –  « Alors, dit le pasteur, vous avez besoin de lui comme Sauveur » .

    Avant de pouvoir vivre selon Dieu, nous devons être entièrement régénérés, délivrés de tous nos péchés par la foi au Sauveur . Il nous faut devenir, par l'action puissante du Saint-Esprit, une nouvelle créature .

    Jésus n'est pas seulement un modèle de vie . Il est la vie . Pour vivre comme lui, laissons-le vivre en nous, et disons comme Paul : '' Si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi '' Galates 2/20 .

 PASTEUR Paul Ballière 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau