SAMEDI 9 SEPTEMBRE

24208-64980-1.jpg

 SAMEDI 9 SEPTEMBRE 

 SUIVRE JESUS 

'' JESUS LUI DIT :...TOI, SUIS-MOI '' . (JEAN 21/22) .

    Au-delà de l'apôtre Pierre, c'est à nous que le Seigneur s'adresse . Est-il possible de le suivre actuellement, tandis qu'il est assis dans les lieux célestes ? Oui .

    Par sa parole et par son Esprit, il est toujours avec nous, jusqu'à la fin du monde . Il nous a laissé un exemple, afin que nous suivions ses traces .

    Pensons au privilège extraordinaire de suivre celui que les anges se plaisent à adorer .

    Le suivre est notre condition et notre position de disciples . Suivons-le encore et toujours, jusqu'à notre dernier souffle . Suivons-le en tout, pour tout, partout . Il est le Seigneur .

    Ne prenons pas d'initiative charnelle, mais contentons-nous de marcher derrière notre berger .

    Suivons-le sur le chemin de la maturité spirituelle . Abandonnons notre jeunesse spirituelle et son caractère indépendant . Faisons plier notre volonté devant les paroles de Jésus .

    Devenons adultes dans la foi, et tendons à la stature parfaite de Christ, en acceptant qu'il nous mène où nous ne voudrions pas .

    Suivons-le sur le chemin du service . N'est-ce pas ainsi qu'il fera de nous des pêcheurs d'hommes ?

    Nous sommes appelés derrière lui, non pour faire quelque promenade dans les champs de la facilité, ou pour cueillir les fleurs de l'insouciance, mais pour être ses collaborateurs dans sa moisson .

    Son appel est personnel. Pierre désirait vivement savoir comment Jean terminerait son pèlerinage terrestre. Que lui importait ? Laissons les questions dictées par la curiosité de la chair .

    Ne nous occupons pas de ce qui arrivera à nos frères . Ce que Jésus veut faire avec eux ne nous regarde pas . Mourront-ils plus âgés que nous ? Leur chemin sera-t-il plus agréable que le nôtre ? Le Seigneur leur réserve-t-il un service plus glorieux ? Auront-ils plus de fruits ? Davantage de succès ? Que nous importe ? Suivons le Seigneur .

    Il est bon de nous placer sous le gouvernement divin . Courbons-nous donc sous la volonté souveraine de notre Maître .

 PASTEUR Paul Ballière  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau