TURQUIE

MaliTurquie 1 Turquie : un message signé… Jésus ! 

 Légende photo : Écrit sur la vitre brisée de l’église : « Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent », avec une signature : Jésus-Christ !

     Les chrétiens d’une église vandalisée à Malatya (Turquie) ont choisi de répondre à la persécution en affichant publiquement une parole de Jésus-Christ lui-même .

    Le long du boulevard Ismet Pasa, dans le centre-ville de Malatya (380 000 habitants), les passants sont étonnés . Ce n’est pas la vitrine brisée de la petite église turque qui les interpelle, mais le message affiché sur le verre fissuré, à côté du trou béant : « Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent », avec une signature : Jésus-Christ !

 Une occasion à saisir 

    Après avoir examiné les dégâts causés par une brique lancée dans la vitrine le 24 novembre peu avant minuit, les responsables de cette église d’une quarantaine de membres ont décidé d’afficher ce message bien visible . « C’est une chance pour notre église de démontrer sa foi, de répondre avec amour et pardon . C’est ainsi que nous mettons en pratique les paroles de Jésus », déclare le pasteur . Grâce aux caméras de surveillance, l’assaillant a été arrêté le lendemain par la police .

    Le 18 avril 2007, Malatya avait été le théâtre du meurtre de trois chrétiens dans une librairie chrétienne . Après dix ans de procès, les cinq assassins ont été condamnés en septembre 2016 à 39 ans de prison .

 Suivre Jésus : un privilège 

    L’église de Malatya est l’une des petites communautés chrétiennes disséminées en Turquie . De nombreuses villes n’ont ni église ni chrétiens. Il existe aujourd’hui près de 187 000 chrétiens turcs, et beaucoup vivent leur foi au prix du rejet par leur famille.

    « Comme notre but est d’atteindre ouvertement les musulmans turcs avec le cœur de Christ, nous sommes sous pression, calomniés , menacés et parfois maltraités. Cependant, chacun s’applique à suivre Jésus. C’est un privilège . Des centaines de musulmans se sont convertis à Christ . La plupart d’entre eux servent le Seigneur dans toute la Turquie », a confié le pasteur Kinran, invité au dernier Week-End Annuel de Portes Ouvertes .

 --------------------------------------------

 * Remercions Dieu pour l’initiative des chrétiens de Malatya .

 * Prions pour que le message affiché porte du fruit .

 * Prions pour l’Église turque, confrontée à une situation difficile .

 ---------------------------------------

 Portes Ouvertes : Au service des Chrétiens Persécutes - France : BP 139  

 67833 Tanneries cedex : Tel.:O3 88 10 29 60 ---

 contact@portesouvertes.fr 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau