13 DECEMBRE

C725 * Méditations quotidiennes * 

 * Tout pour qu'Il règne * 

 En Musique :     

 13 DÉCEMBRE 

 La prière d'intercession 

    " Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher " . Luc 18/1 .

    L'intercession est impossible, si nous ne croyons pas à la réalité de la Rédemption . Car alors, notre intercession ne serait qu'une vaine sympathie, qui ne ferait qu'encourager les gens à rester tranquillement là où ils sont, loin de Dieu . Intercéder, c'est présenter à Dieu la personne pour laquelle on intercède, jusqu'à ce que Dieu intervienne. Intercéder, c'est achever ce qui manque aux souffrances de Christ, et c'est pourquoi il y a si peu d'intercesseurs . On dit qu'intercéder, c'est se mettre à la place de la personne pour laquelle on prie . Non ! C'est s'efforcer de voir les choses du point de vue de Dieu .

    En tant que serviteur de Dieu, veillez à rester à l'écoute des directives divines, sinon, vous serez débordé . Si vous vous perdez dans des connaissances inutiles au-delà de ce que Dieu a voulu vous donner, il vous est difficile de prier, tant est grande la misère qui vous entoure, elle vous empêche de voir l'essentiel .

    Nous avons le devoir de présenter à Dieu tous nos problèmes, mais nous nous dérobons à ce devoir en nous lançant dans l'activisme . Nous accomplissons des tâches visibles, mais négligeons l'intercession . Elle est cependant la seule activité qui ne comporte pas de piège, car elle nous maintient en contact direct avec Dieu .

     Lorsque nous intercédons, prenons garde de ne pas nous contenter d'un semblant de vie spirituelle : la relation profonde avec la vie de Dieu doit être établie . Que de gens Dieu a placés sur notre chemin, sans que nous ayons rien fait pour eux ! Lorsque nous prions, en nous appuyant sur la Rédemption, notre intercession permet à Dieu d'agir comme il ne pourrait le faire autrement .

 Oswalde Chambers 

 * VERS LA PAIX * 

 13 DECEMBRE 

 Lecture: Actes 1/8 . 

'' Vous serez mes témoins '' : Actes 1/1-8 .

    Jésus ne dit pas à ses disciples : '' Vous serez mes avocats '', il leur dit : '' Vous serez mes témoins '' .

    A travers l'histoire, et de nos jours encore, la cause du Christ a eu parmi ses adeptes, trop d'avocats et pas assez de témoins . Ah ! C'est.que rien ne vaut un bon, un sûr, un fidèle témoignage .

    À quoi bon raisonner ; discuter, ergoter quand on peut dire : '' J'ai vu '', surtout quand tout dans notre attitude, dans notre vie crie : '' Il a vu . il sait ''.

    Pour soi, avoir vu Dieu en Christ, dans son Évangile et dans notre âme, l'avoir entendu, cela suffit ; on n'a pas besoin de lire des livres sur l'existence du Créateur ; Pour les autres, rien ne les attire, ne les impressionne comme un témoin qui peut dire : '' Ce Dieu dont on nous parle, ce Sauveur dont I'Evangile raconte la vie, la mort, la résurrection, je l'ai vu . Voilà ce qu'il a fait pour moi ''.

    Mais ici, arrière les faux témoins ! Ce sont les plus mortels ennemis de la cause évangélique . Faux témoins, tous ceux, pasteurs ou laïques, qui parlent du Christ sans avoir reçu sa grâce .

    Que ferons-nous donc, nous qui voulons être les témoins du Christ ? Le voici :

    D'abord nous verrons ... En Lui nous verrons le Père ... Nous expérimenterons son pardon, sa paix, son secours ... Puis nous serons fidèles ... Nous dirons simplement ce que nous avons vu, seulement ce que nous avons vu ; pas de dissertation, un simple témoignage .

    Que notre vie surtout dise, à notre insu, la présence de l'Invisible, sa douceur, sa puissance . Nous serons alors de vrais témoins du Sauveur .

 D'Henry Soulié pasteur de l'Eglise Réformée . Année 1914 . 

 * Les Trésors de la foi de CH. SPURGEON * 

 13 DECEMBRE 

 Le soir éclatant de lumière . 

'' Il ne sera ni jour ni nuit, mais sur le soir il y aura de la lumière '' . Zacharie 14/7 .

    Il est surprenant qu'il puisse en être ainsi, car tout fait prévoir que le ciel s'assombrira vers le soir . Mais Dieu peut agir d'une manière toute différente de ce que nous craignons ou de ce que nous espérons, et faite pour nous étonner, en sorte que nous louions la souveraineté de sa grâce . Non, il n'en sera pas pour nous selon que nos cœurs nous l'annoncent ; 1'obscurité n'ira pas s'épaississant jusqu'à minuit, mais le jour éclatera soudain à nos yeux . Ne désespérons jamais ; mais, dans nos pires moments, confions-nous en l'Éternel qui changera les ténèbres de l'ombre de la mort en aube du matin . C'est quand la corvée des Israélites est doublée que Moïse apparaît, et quand la tribulation est à son comble, que la délivrance surgit .

    La promesse est là pour nous aider à prendre patience . La complète lumière ne brillera peut-être pas jusqu'à ce que la longue attente nous ait fait perdre l'espérance . Pour le méchant le soleil se couche tandis qu'il fait encore jour ; mais la lumière se lève pour le juste quand il est encore nuit . N'attendrons-nous pas patiemment le jour céleste ? Il sera long à venir peut-être, mais il est digne de notre attente .

    Et maintenant, mon âme, réjouis-toi en Celui qui veut te bénir dans la vie et dans la mort, d'une manière qui surpassera tout ce que tu as jamais vu ou espéré .

 A Demain  

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau